Re: Plantage NFS

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Plantage NFS
En réponse à Frederic Dhuez <frederic_dhuez@???>:

> Je ne connais AUCUN moyen de déplanter une machine qui essaye d'acceder
>
> a un serveur NFS.
> Le gros probleme de NFS réside bien ici, il est necessaire de disposer
>
> d'un serveur performant et d'une conf irréprochable.
> En cas de probleme,comme tu as eu, je crois qu'il n'y a aucune solution
>
> fiable pour déplanter ton client.

Ceci m'est déjà arrivé ... et je ne me souviens pas d'un plantage aussi
"monstrueux".
En fait, je pense que la commande 'ls' a time-outé chez moi

Ensuite, j'ai fait un 'umount -f /mnt' en root pour libérer le client
NFS. (Ce qui a peut-être aussi libérer le prog 'ls')
La man page de mount précise que l'option "-f" est très utile pour NFS ;)

Bref, après redémarrage du service NFS sur le serveur et un nouveau mount,
tout était retourné dans l'ordre.

--
Yves Martin
Lausanne