Plantage NFS

Author: Ika OSCAOS
To: guilde
Subject: Plantage NFS
Bonjour,

J'ai une machine qui accede à des fichiers via NFS. J'ai voulu aller dans le repertoire /mnt (point de montage NFS) alors que le serveur NFS était arreté. Quand j'ai tapé ls le système c'est figé "a la windows", j'ai donc ouvert un autre terminal pour tuer la commande ls, mais le kill -9 n'a aucun effet. Après plusieurs tentatives infructueuses je décide de taper halt ... et là erreur ! la machine c'est totalement bloquée et j'ai du faire un hard-reboot.

Existe t'il un moyen de déplanter la machine dans le cas ou on accede à un partage NFS "foireux" ?

-- Ika --