Re: Souris à molette

Author: Gwenael Moreau
To: Guilde
Subject: Re: Souris à molette
Laurent Vivier a écrit :

> salut,
>
> ls -l /dev/mouse
>
> ca donne quoi ?

ls -l /dev/mouse
lrwxrwxrwx    1 root     root            5 fév 17 12:50 /dev/mouse ->
psaux

Le lien est bien fait vers psaux

> J'ai fait comme ça:
>
> Section "InputDevice"
>         Identifier      "Configured Mouse"
>         Driver          "mouse"
>         Option          "CorePointer"
>         Option          "Device"                "/dev/psaux"
>         Option          "Protocol"              "IMPS/2"
>         Option          "Buttons"               "3"
>         Option          "Emulate3Buttons"       "off"
>         Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
> EndSection

> Pour une souris logitech ps/2.
>
> la ligne buttons est très importante.

Je mets donc ce morceau dans /etc/X11/XF86config ? Mais que fais-je de
la section Pointer qui y est déjà ?
Et comment relancer la lecture de /etc/X11/XF86config sans terminer la
session KDE ?
Je viens de tester juste avec la section "Inputdevice" envoyée (en ayant
commenté les lignes de la section pointer)
Pas de changement.

> Il me semble que dans le XF86Config, il faut l'option :
>
> Buttons 5
>
> Pour que ZAxisMapping serve à quelque chose.

Mais au dessus on me conseille Buttons 3

> mes 0.02?

  ^^^^^^^^
      ^

     ???

> ce serait pas un conflit avec GPM par hasard ?

Qui est GPM

> est ce que tu as la souris en mode texte ?

Oui je peux faire du copier coller sur un xterm en sélectionnant pour
copier et cliquant sur la molette
pour coller. (Si c'est le sens de ta question)
De même en effet je viens de le vérifier j'ai la souris en mode console.

Voilà ma nouvelle série de questions.
Merci à tous ceux qui ont répondu et désolé pour Ismaël