Re: Toujours la carte son Maxi Studio Isis

Auteur: Gwenael Moreau
À: Guilde
Sujet: Re: Toujours la carte son Maxi Studio Isis
>C'est sans doute que tu n'as pas installé les sources du kernel Linux. Ta machine peut sans aucun problème tourner
>sans les sources, mais si tu veux trouver de la documentation sur, entre autre, les modules du noyau, il fait que tu >installes ces sources ... Tu dois les avoir sur un des CDs de ta distribution RedHat. C'est un fichier qui doit
> s'appeler quelque chose comme linux-2.x.y.rpm où x et y sont les numéro de version de ton kernel ...

-----
kernel-doc-2.4.2-2.i386.rpm dans la RH 7.1

Sur la RH 7.1 la doc s'installe dans
/usr/share/doc/kernel-doc-2.4.2/sound
du moins si je n'installe pas les sources.

>Regardes ce qu'indique le fichier de log (/var/log/messages). Si ca se trouve, tu n'entends rien car le volume de sortie
>de la carte son est au minimum ....

Extrait de /var/log/messages :

Feb 17 21:21:30 localhost kernel: maestro: version 0.14 time 20:53:13
Apr 8 2001
Feb 17 21:21:30 localhost kernel: PCI: Found IRQ 5 for device 00:0c.0
Feb 17 21:21:30 localhost kernel: maestro: Configuring ESS Maestro 2E
found at IO 0xEC00 IRQ 5
Feb 17 21:21:30 localhost kernel: maestro: subvendor id: 0x001014af
Feb 17 21:21:30 localhost kernel: maestro: not attempting power
management.
Feb 17 21:21:30 localhost kernel: maestro: AC97 Codec detected: v:
0x83847600 caps: 0x6940 pwr: 0xf
Feb 17 21:21:30 localhost kernel: maestro: 1 channels configured.

Mise à part l'histoire du power management, il semble trouver la carte

Dans /etc/modules.conf :
alias eth0 eepro100
alias parport_lowlevel parport_pc
alias sound-slot-0 maestro
post-install sound-slot-0 /bin/aumix-minimal -f /etc/.aumixrc -L
>/dev/null 2>&1 || :

pre-remove sound-slot-0 /bin/aumix-minimal -f /etc/.aumixrc -S
>/dev/null 2>&1 || :

Première ligne carte réseau. Deuxième ligne une histoire de port
parallèle ?? Ligne suivante Carte son mais est-ce qu'il est fait part à
un moment ou à un autre d'une histoire de volume ?

Sinon dans /usr/share/doc/kernel-doc-2.4.2, il existe dans /Docbook des
fichiers *.tmpl
dont je suppose qu'avec le Makefile je dois pouvoir les transformer en
fichier ps ou pdf ou autres.
J'ai donc tenté un :
/root>./Makefile mousedrivers.tmpl
./Makefile: Permission non accordée.