Re: Booter sous linux apres install de W...

Author: matafan
To: Dominique NOLD
CC: guilde
Subject: Re: Booter sous linux apres install de W...
> J'ai aussi essaillé à partir d'un disquette de demarrage de monter
> la partion concerné et de lancer lilo. J'obtient un message d'erreur
> (je ne l'ai pas sous la main, c'était un probleme de librairie
> dynamique)

Une solution est de te chrooter sur ta partition montée :
  - tu boot sur ta disquette de secours
  - tu ouvres une console et tu montes la partition qui te sert
    habituellement de /, dans /mnt par exemple
  - tu te places au point de montage (cd /mnt)
  - tu te chroot (chroot .)
  - tu montes éventuellement /boot si c'est une partition séparée
  - là tu peux éditer ton lilo.conf s'il y lieu puis lancer lilo

Le tour est joué, il n'y plus qu'à rebooter.