Rép. : Re: question sur les partiti ons...

Author: Benjamin GOURLAT
To: Olivier_Allard-Jacquin, guilde
Subject: Rép. : Re: question sur les partiti ons...
le fdisk m'indique que les partitions se chevauchent... (je n'ai plus le message exact en tete et la machine n'est pas a cote de moi...)

Si qqn a une intuition, c'est le moment :)

Merci

benj

     Bonjour,

     tout dépend du logiciel en question ... Certain logiciels
de création d'images de disques/partitions ne permettent pas de
transférer une image sur un disque ayant une géométrie
différente. Si c'est le cas de ton logiciel, il est plutôt
risqué de continuer à travailler dans ces conditions. Regardes
la documentation de ton logiciel à ce sujet.

     Sinon, quel sont les messages d'erreurs qu'a retourné
fdisk ? Quelque chose comme "do not end on cylinder boundary" ?

En général, ce type d'erreur est dût au fait que le disque a été
partitionné avec le fdisk de DOS/Windows, qui n'optimise pas
l'espace disponible sur le disque. Ce genre de chose ne plait
pas au fdisk Linux, mais ca ne pose pas forcément de problème.

Personnellement, j'ai plusieurs fois installé Linux sur des
disques dont la partition Windows présentait ce problème, de
"do not end on cylinder boundary", et je n'ai, jusqu'à présent,
pas relevé de problème ...

                                   Olivier

> Bonjour tous,
>
> J'ai une toute petite question :
>
> j'utilise un logiciel du type ghost pour faire une image d'une partition

de 900 Mo et une de 200Mo pour le swap... il > prend l'image sans problème
mais quand je la repose sur un autre disque qui n'a pas forecement la meme
géométrie.. il > me génère des messages pas catholiques avec fdisk... qqn a
une idée pour que cela soit plus propre ? j'ai peur que le > système
devienne instable si je le laisse dans cet état...

****** Message from InterScan E-Mail VirusWall NT ******

** No virus found in attached file noname.htm

AV/BorderMail un service anti-virus de AIC Network ( www.aic.fr)