mauvaise date dans le bios et plantage

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
Subject: mauvaise date dans le bios et plantage

Bonjour,

aujourd'hui j'ai eu de gros peoblèmes pour démarrer ma machine: la
souris et le clavier étaient bloqués sur l'écran de login. Ma seule
solution était l'arrêt sauvage. Dans mes différents essais, il m'est
arrivé de récupérer ma souris et de pouvoir tenter le lancement de kde,
mais il plantait et me rammenait à l'écran de login.

Je me suis souvenu que ce WE, j'ai remis mon bios à zéro (avec le
cavalier) et que je n'avais pas réglé la date depuis. Tout est rentré
dans l'ordre.Par contre, j'ai merai comprendre.

Pourquoi une mauvaise date plante t'elle le système?

Pourquoi hier ais-je pu me servir de ma machine sans ce problème? (la
date était mauvaise également).

Si vous avez une petite explication, merci.

ALD