Un peu d'eau dans l'huile ?

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: FERIGO, Sylvain
CC: Guilde (E-mail)
Sujet: Un peu d'eau dans l'huile ?
FERIGO, Sylvain writes:

> Or Apple par exemple propose une interface de qualité sur ses systèmes
> pour un UNIX (darwin), qui est sensé offrir aux autres UNIX ce qu'on
> en attend: la portabilité.
>
> Ce qui m'amène a penser que si Apple avait la bonne idée de vendre
> Aqua (porté sur Linux évidemment), je l'achèterais (personnellement,
> je le répète!) volontiers, rien que pour le plaisir de me passer de
> Windows.
>
> Sans provoquer un tollé, puisque je le rappelle c'est un avis
> personnel, pensez-vous possible l'adaptation par Apple d'Aqua sur
> [...]

Le firme Apple est encore plus proprietaire que microsoft (rapelez
vous que le proces qu'Apple a intenter contre microsoft pour cause de
copie de son idee d'interface graphique: si Apple a gagner ce process,
personne n'aura le droit de faire un interface graphique sans payer a
Apple une redevance. Et puis, Apple controle a la fois le soft et le
materiel. Imaginer un monopole Apple: ca serait 2 fois pire que la
situation actuelle.

Personellement; je trouve que Linux est plus facile a utiliser que
Windows ou MacOS. Bon, je viens d'Unix, c'est different, mais
quelqu'un venant du cote Windows troivera forcement qe Window est plus
facile, question d'habitude. Moi, par exemple, je ne vais pas me priver
du 2eme et 3eme bouton du souris (pour le couper coller entre autre).
Or Apple ne me donne qu'un seul bouton.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23