2 pb pratiques avec CVS

Author: GUSTO Fabrice
To: guilde@imag.fr
Subject: 2 pb pratiques avec CVS
Bonjour,

J'aimerais convaincre les dévelopeurs et les chefs de projets de ma
boite, que cvs semble être le meilleur produit pour gérer leurs fichiers
sources. Mais après leurs avoir rendu une étude préalable ils ont
trouvés deux problèmes que j'ai du mal à résoudre.

1) Nous utilisons les balises "version" et "release" pour identifier les
fichiers sources. Ces balises sont précédées du pattern "@(#)" dans le
but d'utiliser la commande "what" sur les binaires générées.
Mon problème est le suivant : comment gérer la versions d'un binaire
généré par la compilation de plusieurs fichiers sources ?

J'ai d'abord pensé aux tag mais ils n'y a pas de balise correspondante.
j'ai ensuite entendu parler du fichiers version.c, mais je ne sais pas
comment l'utiliser !

2) Toujours avec la commande "what" et le pattern "@(#)", j'aimerais
pourvoir déterminer la version des librairies avec lesquelles ont été
compilées mon binaire (sachant que les lib sont aussi gérées sous cvs).

Merci d'avance pour votre aide.

Fabrice.