Re: 2 pb pratiques avec CVS

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: 2 pb pratiques avec CVS
En réponse à GUSTO Fabrice <f.gusto@???>:

> [...]
> fichiers
> sources. Mais après leurs avoir rendu une étude préalable ils ont
> trouvés deux problèmes que j'ai du mal à résoudre.
>
> 1) Nous utilisons les balises "version" et "release" pour identifier
> les
> fichiers sources. Ces balises sont précédées du pattern "@(#)" dans le
> but d'utiliser la commande "what" sur les binaires générées.
> Mon problème est le suivant : comment gérer la versions d'un binaire
> généré par la compilation de plusieurs fichiers sources ?
>
> J'ai d'abord pensé aux tag mais ils n'y a pas de balise

Je pense qu'utiliser '$Name$' devrait etre utile.
Seule contrainte : il faut faire un checkout sur un tag ou un
export pour que la valeur soit attribuée.

> j'ai ensuite entendu parler du fichiers version.c, mais je ne sais pas
> comment l'utiliser !

Je ne connais pas ... A mon avis, il s'agit simplement de faire un
fichier dont un des symboles à une valeur de 'tag' que l'on peut
ensuite lire dans le binaire.

> 2) Toujours avec la commande "what" et le pattern "@(#)", j'aimerais
> pourvoir déterminer la version des librairies avec lesquelles ont été
> compilées mon binaire (sachant que les lib sont aussi gérées sous
> cvs).

Est-ce que tu peux me fournir une aide sur cette fameuse commande 'what' ?
Je ne connais pas du tout.

D'un autre coté, les symboles exportés par un librairie sont visibles
dans le binaire ... dans ce cas, la création d'un symbole à valeur de
'tag' dans chaque librairie le fait apparaitre dans le binaire du
programme que l'on peut extraire avec objdump par exemple.

--
Yves Martin
Lausanne