Indice "aucun fichier de ce type"

Author: Sylvain Pogodalla
To: guilde
Subject: Indice "aucun fichier de ce type"
Bonjour,

J'ai voulu écrire un petit script (que j'ai appelé script), et pour
lequel j'ai bien vérifié les droits (rwxr-xr-x).

Dans sa première version (ce n'était certes pas un script évolué) :
------script------
#! /bin/sh

ls
------------------
il fonctionnait à la commande ./script
Dans sa deuxième version
------script-------
#!/bin/sh

basedir=/home/toto/ppower4
CLASSPATH=$basedir/pp4.jar java de.tu_darmstadt.sp.pp4.PPower4 "$@"
-------------------

j'avais le message d'erreur suivant :
bash: ./script: aucun fichier ou repertoire de ce type

(même si je tapais ./sc+TAB et qu'il complétait en ./script. D'ailleurs,
en faisant ls, il apparaissait bien)

En remettant un simple ls, il ne fonctionnait plus non plus et
produisait le même message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée autre que vérifier les droits du fichier ?

Je précise que c'est sur un portable sur lequel l'installation de la
rh7.2 (je crois) vient d'être faite (pas par moi, donc je ne connais pas
le détail du déroulement de l'installation) et sur lequel par ailleurs
le fonctionnement à l'air normal (mais ce n'est pas le mien et je ne
l'ai pas sous la main).

Merci

S.