Re: Re: Réponse automatiq ue d'absence du bureau : configure…

Author: shaddai
To: guilde
Subject: Re: Re: Réponse automatiq ue d'absence du bureau : configurer logiciel fax
On Sat, Dec 29, 2001 at 03:32:35PM +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:
> [...]

Laissez la liberté à n'importe qui de faire n'importe quoi ce n'est pas
ce que j'aime le plus ...

> Ce n'est pas une question d'interdiction. On désabonne avec un mot
> d'explication. Quand le rigolo rentre de vacances, il apprend qu'il
> emmerdé tout le monde et que pour éviter une crise internationale, il
> a été désabonné.

Ca me semble une "bonne" solution.Un mot d'explication, pour apprendre à
la personne que c'est pas un libre service, on vient pas poser sa
question juste quand on a envie, il faut faire la part des choses.

> Ainsi, la démarche est constructive : personne n'est lésée et le
> rigolo aura appris (à ses très faibles dépends) qu'il faut penser un
> peu avant d'agir. Pas méchant pour un sou donc. Et comme il devra
> lui-même faire l'effort de se réabonner, il retiendra que la prochaine
> qu'il part en vacances (heureux homme !), il exclura *toutes* les
> listes auxquelles il est abonné de ses réponses automatiques qui ne
> concernent (et encore...) que ses collègues.

Et quand il se réabonnera, il gardera peut être le message de sympa qui
permet de savoir comment se désinscrire. </utopie>

> Pas de quoi en faire un pâté. Mais vu les délires méta-physiques que
> je provoque en ce moment, je crois que les vacances de Noël ne sont
> pas propices aux conseils de bon sens.

Oui, c'est un peu le déluge en ce moment :) (je lis debian-french
aussi).Mais tes remarques sont tout à fait logiques.
Quand vous (oui, vous tous là :) ) écrivez à un ami, un proche, votre
bien aimé(e), vous n'écrivez pas sur du papier chi*tte, vous ne prenez
pas non plus un stylo vert,rouge, ou jaune.
Ces règles de politesse semblent parfois oubliées quand on lance outlook
ou tout autre client mail, et je me demande pourquoi.Serait-ce une
marque d'impolitesse, de je-m'en-foutisme, ou simplement de la paresse ?

> Peut-être qu'avec la nouvelle année...

Oui, peut être...

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc