Re: configurer des cartes réseaux - 10, 100, half / full du…

Auteur: Patrick Begou
À: HAMPARTZOUMIAN Marc - MTR ( mhampartzoumian@nanterre.sema.slb.com )
CC: Guilde (E-mail)
Sujet: Re: configurer des cartes réseaux - 10, 100, half / full duplex
Oui, tu peux forcer des cartes ethernet mais ca, ca doit etre dependant
de ton driver. Essaie de trouver la doc du module que tu utilises pour
les gerer.

J'ai eu ce genre de probleme avec des eepro100. Si elles sont en
autonegociate sur un switch 100, elles se configurent en Half duplex. En
cherhant sur google j'ai fini par trouver des infos sur le parametrage.
Ca donne un /etc/modules.conf (ou un conf.modules selon ta version) qui
ressemble a ca:

alias eth0 eepro100
alias eth1 eepro100
options eepro100 options=0x30,0x30

Ca ne s'invente pas. J'ai beaucoup rame sur le coup du "0x30,0x30" (2
arguments separes par une virgule) le premier pour eth0, le second pour
eth1.....

Tu dois pouvoir trouver l'equivalent pour ton module.

Cote trace, ce n'est pas bavard! Je n'ai d'information avec dmesg QUE si
je force ma carte a une valeur:

Patrick

|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |