Re: configurer des cartes réseaux - 10, 100, half / full dup…

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: configurer des cartes réseaux - 10, 100, half / full duplex
Le Fri, 14 Dec 2001 09:41:30 +0100, Patrick.Begou@??? écrivait :

> Ca ne s'invente pas. J'ai beaucoup rame sur le coup du "0x30,0x30" (2
> arguments separes par une virgule) le premier pour eth0, le second

pour
> eth1.....

Normalement, ces informations type matériel sont fournies dans la
documentation du noyau. Il faut détarer les sources du noyau et il y a
un répertoire « Documentations » qui décrit chaque module et donc chaque
option associée !

Faire un truc comme

find /<...>/kernel-2.xxx/src/Documentation -type f -exec grep "nom du
péripérique" {} \; -print

pour déterminer le fichier de doc.

Évidemment, tout est en anglais là-dedans (mais cela reste très
compréhensible).

Les sources du noyau sont une mine d'or d'informations (assez
accessible) pour tout ce qui est détection et configuration du matériel.

PK

PS: Google arhive cela aussi donc on peut aussi le faire via Google.
C'est toutefois plus rapide souvent d'installer les sources du noyau sur
sa propre machine (attention, cela prend environ 100 Mo quand même).

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet