configurer des cartes réseaux - 10, 100, half / full duplex

Auteur: HAMPARTZOUMIAN Marc - MTR ( mhampartzoumian@nanterre.sema.slb.com )
À: Guilde (E-mail)
Nouveaux-sujets: Re: configurer des cartes r éseaux - 10, 100, half / full duplex
Sujet: configurer des cartes réseaux - 10, 100, half / full duplex
Bonjour,

j'ai mon linux avec 2 cartes 3c905 C TX (RH 6.2, kernel 2.2.16, module
3x59x)

Apparement, mes cartes sont en auto-négociate, puisque j'arrive bien a me
connecter
sur des hubs 10, ou en direct en 100 MO par cable croisé.

Par contre, je n'arrive pas savoir exectement dans quelles conf sont mes
cartes :
10 mega, 100 mega, half duplex, full duplex ?

Comment le savoir sur le systeme ? ifconfig ne le donne pas ces info...
Et mieux, peut-on forcer à la valeur désirée ?
(style un echo 100 > /proc.sys/net/quelques-chose pour forcer la carte,
et/ou virer
l'autonégociation, ca serait super, mais j'ai l'impression que c'est pas
comme ca que
ca va marcher :-( )

(par exemple, j'au un switch qui est forcé en 100 full duplex, et la, j'ai
plein de pertes de
paquets, donc, je voudrais aussi forcer en 100 full duplex sur la carte du
linux)

Marc