Re: connecté ou non ?

Auteur: Francois-Xavier Kowalski
À: Torgue Philippe
CC: guilde
Sujet: Re: connecté ou non ?

    PT> J'en déduis que je n'ai pas compris la notion de protocole
    PT> connecté et non connecté.

Mon analogie personnelle (copyright sous GPL!): la tyrolienne contre
l'arc & la fleche.

la tyrolienne est connectee: Un fois que les 2 bouts sont attaches,
il suffit de mettre un paquet a un bout pour qu'il arrive a l'autre,
meme s'il y du vent et que le cable bouge.

La connection (a etablir au debut du dialogue) t'assure que tu ne
parles qu'au destinaire que tu a choici initialement.

L'arc & la fleche ne sont pas connectes: tu doit indiquer a ta fleche
a chaque fois la direction qu'elle doit prendre pour atteindre sa
cible. L'effort doit etre le meme a chaque fois & le risque de perte
de diminue pas avecle nombre de fleches envoye, si les conditions
climatiques sont mauvaises.

A+.
    FiX
--
 Tes commentaires gnan gnan sur la politesse,
 je m'en tamponne le coquillard, je m'en frotte