Re: connecté ou non ?

Auteur: Robert Billon, f3wm
À: Torgue Philippe, Guilde liste
Sujet: Re: connecté ou non ?
Torgue Philippe a écrit :

> Bjr,
>
> J'entends dire que smtp est un protocole non connecté
> Mais , comment envoyer les messages si l'on est pas connecté ?
>
> J'en déduis que je n'ai pas compris la notion de protocole connecté et
> non connecté.
>
> Merci de m'expliquer. (oh...briévement)
>
> Philippe Torgue.

On dit qu'un protocole est de type connecte quand il y a handshake.
Toute trame emise fait l'objet d'un accuse de reception ou d'une
demande de repetition. On a ainsi la certitude que le message et
recu dans son integralite et sans erreur. Il en est ainsi en X25
et AX25. Je pense qu'il en est de meme pour tous les protocoles
du type connecte.

Dans le cas d'un protocole non connecte, le destinataire recoit
ce qu'il peut, si il peut. Sans confirmation d'aucune sorte.

Corrigez moi si je me trompe.
--
Robert Billon
http://f3wm.free.fr