Re: connecté ou non ?

Auteur: Francois-Xavier Kowalski
À: Christophe Baillon
CC: Torgue Philippe, guilde
Sujet: Re: connecté ou non ?
Hiiiinnnh. Bonne reponse, mais mauvaise raison.

    CB> Non : smtp est un protocole connecté : Regardes dans
    CB> /etc/services : smtp : TCP

[fxk@fuerteventura fxk]> grep smtp /etc/services
smtp        25/tcp        mail
smtp        25/udp        mail

Par contre:

[fxk@fuerteventura fxk]> telnet lanzarote smtp
Trying 192.168.0.1...
Connected to lanzarote.
Escape character is '^]'.
220 lanzarote.fxk.org ESMTP Postfix

help
500 Error: bad syntax
502 Error: command not implemented

Mon MTA reponds donc bien sur telnet (qui utilise tcp). POur s'en
convaincre:

[root@lanzarote /root]# netstat -a | grep smtp
tcp        0      0 *:smtp                  *:*                     LISTEN
tcp        0      0 lanzarote.fxk.org:smtp  fuerteventura.fxk:32775 ESTABLISHED
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     1602   private/bsmtp
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     1574   private/smtp

Le MTA n'ecoute donc pas sur dp.

CQFD, sans meme jeter un oeil a la RFC822

FiX

--
Il s'est sans doute laissé impressionner par les cris d'orfraie du
quarteron de fufopithèques en furie.