TR : RE : Copie d'un HDD

Auteur: Olivier Lefranc
À: 'Stephane Perez'
CC: 'guilde@imag.fr'
Sujet: TR : RE : Copie d'un HDD
Petite précision : ce sera un image complète du disque et pas seulement du
FS : tous les blocs (même libres) sont sauvegardés dans le fichier image =>
le problème ce serait où et comment stocker l'image
Dans le même genre, y'a l'image ISO (contenant plutôt l'arborescence (et
son contenu) => sa taille est la somme des tailles de tous les fichiers
contenus; avantage = graver un CD
création : mkisofs -a -l -r -L -o /path/nom_image_iso /path_vers_fichiers à
backuper

on obtient un fichier /path/nom_image_iso prêt à graver => créer une
disquette boot contenant un noyau pouvant monter un CD-rom

restauration :
booter sur la disquette
monter le CD
monter l'image ISO dans le FS :
        mount -o loop -t iso9660 /cdrom/image.iso/point_de_montage
repartitionner le Disque tel qu'avant
monter les partoches du disque (sauf le swap)
copier les fichiers de l'image ISO sur le disque :
    cp -r /point_de_montage /rep_racine_du_disque
lancer le lilo du disque pour réécrire master boot
reboot