Communication automatique avec un modem port serie

Auteur: Arnaud Chiaberge
À: guilde
Sujet: Communication automatique avec un modem port serie
Bonjour,

Je souhaite communiquer de maniere programmatique avec un modem connecte sur
le port serie. En fait, j'ai une sequence de commandes AT a lui faire
parvenir.

J'ai donc pour cela cree un script "chat" qui contient la sequence de
commande AT et de reponses attendues, ainsi que les chaines ABORT qui
doivent faire terminer le script...bref un script chat classique quoi (sauf
que ce n'est *PAS* pour une liaison PPP, internet etc...)

Mon probleme est qu'en general la commande "chat" avec le script idoine est
appelee par le deamon pppd qui, lui, s'est connecte au port serie, a regle
les parametres (comme par exemple le baud-rate), et a redirige ses
entrees/sorties sur le port serie, ce dont profite l'executable "chat".

Mais quel programme utiliser pour "wrapper" (desole, je ne trouve pas
l'equivalent francais) mon execution de 'chat', de sorte que l'interface
serie soit configuree (9600 8N1), puis que les entrees sorties soient
redirigee correctement sur ce port, et qu'enfin, lorsque chat a fini, et
bien que cela se deconnecte du port serie. En gros, ce que fait pppd, mais
sans la couche de protocole ppp justement ;-)

Merci d'avance (j'ai essaye : agetty -i -l "chat -f /tmp/chat-script"
/dev/modem 9600 , mais cela ne fonctionne pas)

Merci d'avance pour toute idee, je suis vraiment coince la..

Arno.