Re: probleme USB ...

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: guilde
CC: francois-xavier_kowalski
Subject: Re: probleme USB ...
Salut,

[j'ai eu dans ce mail des reponses a une question posee dans me
precedente reponse... :-)]

Jérôme> Avant tout, excuser moi de ce cross-postage mais c'est que
Jérôme> je ne connais pas bien qui saura me repondre.

C'est trop bestial malgre tout. Les personnes hors-guilde qui vont
faire "reply all" vont se faire jeter en force par le demon de la
GUILDE.

Jérôme> J'utilise avec bonheur depuis 2 ans un scanner USB
Jérôme> Epson1240. j'utilisais les modules usbcore, scanner et
Jérôme> usb-uhci. cet été j'ai investi dans une imprimante laser
Jérôme> USB (samsung), en ajoutant le module printer, l'impression
Jérôme> causait des "FREEZE" de la machine. le passage au module
Jérôme> uhci à la place de usb-uhci a reglé en parti le probleme.

Jérôme> Avec le noyau 2.4.14, je ne peux plus scanner dans cette
Jérôme> configuration : le scanner est soit d'une lenteur infinie
Jérôme> (pas au niveau du scan mais bien du transfert des données),
Jérôme> soit il fait planter la machine (freeze). la solution c'est
Jérôme> de changer de module USB en fonction de l'utilisation. et
Jérôme> comment fait on des photocopies ????

Jérôme> j'utilise une carte mere de merde (abit BP6) mais le
Jérôme> controleur USB du chip i440BX n'a jamais posé de probleme.

Jérôme> Est ce que d'autres personnes ont recontré des problemes de
Jérôme> ce genre avec des noyaux recents ?

Jérôme> j'ai plutot tendance a utiliser les noyaux-patchés de Alan
Jérôme> Cox, est ce que cela peut etre du au fait que je soit revenu
Jérôme> sur la branche principale ?

Les noyaux de Cox sont peu ou prou les noyaux de Red-Hat. Beaucoup de
fonctionnalites.

Pour le reste, je vais essayer un test au bureau (CD-RW au dessus de
USB, avec noyau 2.4.14 & 2.4.15)

FiX
--
> C'est vrai. FreeBSD pourrait être bien s'il avait une licence
> correcte.

Oh, mon troll-ô-meter vient d'exploser...
-+- OR in Guide du linuxien pervers - "Bien regler son troll-ô-meter"