probleme USB ...

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde, linux, linux
Subject: probleme USB ...
Bonjour,
Avant tout, excuser moi de ce cross-postage mais c'est que je ne connais pas bien
qui saura me repondre.
J'utilise avec bonheur depuis 2 ans un scanner USB Epson1240. j'utilisais les modules
usbcore, scanner et usb-uhci.
cet été j'ai investi dans une imprimante laser USB (samsung), en ajoutant le module printer, l'impression causait des "FREEZE" de la machine.
le passage au module uhci à la place de usb-uhci a reglé en parti le probleme.
Avec le noyau 2.4.14, je ne peux plus scanner dans cette configuration : le scanner est soit d'une lenteur
infinie (pas au niveau du scan mais bien du transfert des données), soit il fait planter la machine (freeze).
la solution c'est de changer de module USB en fonction de l'utilisation. et comment fait on des photocopies ????

j'utilise une carte mere de merde (abit BP6) mais le controleur USB du chip i440BX n'a jamais posé de probleme.

Est ce que d'autres personnes ont recontré des problemes de ce genre avec des noyaux recents ?

j'ai plutot tendance a utiliser les noyaux-patchés de Alan Cox, est ce que cela peut etre du au fait que je soit revenu sur la branche principale ?

bref si quelqu'un a des infos sur les mofis recentes de l'USB dans le noyau, qu'il me previenne.

A++

--
Jérôme         __
              / _)