Re: lilo 010101...

Author: Bernard Cassagne
To: Torgue Philippe, guilde
Subject: Re: lilo 010101...
Dans votre courrier du Nov 14, 13:35, vous ecrivez:
    Bjr,

    j'ai un problème.

    J'ai un disque /dev/hdg
    avec linux et win dessus.
    Lilo est sur la mbr de ce disque.

    J'ai rajouté un disque dur (/dev/hdc ) à ma configuration. Ce disque
    fait 200 Mo
    J'ai installer lilo sur la MBR de ce petit disque.
    lilo -b /dev/hdc

    Mais au redémarrage ( après avoir indiqué au bios de bouter sur
    le petit disque) J'ai des 0 et des 1 qui défilent...

    J'ai connu exactement les mêmes symptomes en installant une
    slackware 8.0 (sur une autre machine) la semaine dernière.
    Il y avait un disque avec win.
    J'ai installé la slack.. puis au rédémarrage ,idem des 0 et des 1
    Même fdisk /MBR , à partir d'une disquette , est sans effet...

    Qui donc pourra solutionner cette enigme ?
Je n'ai pas la solution a l'enigme, mais juste une remarque sur ta facon de
booter depuis 2 disques. Tu changes le periph de boot au niveau du BIOS.
Ca me parait assez penible. Il est tout a fait possible d'avoir LILO sur un
le MBR d'un seul disque et de booter grace a lui des linux se trouvant sur
des disques differents. La contrainte est que les noyaux resident sur
le disque qui a lilo dans le MBR, mais ce n'est pas genant.

--
Amicalement,

Bernard Cassagne                 Laboratoire CLIPS - IMAG
Domaine Universitaire       BP 53         38041 Grenoble CEDEX 9         FRANCE
tel: 04.76.51.46.14     fax: 04.76.44.66.75     e-mail:Bernard.Cassagne@???