Re: mandrake 8.1 : besoin d'aide (suite)

Author: Christophe Baillon
To: anne aublanc, guilde
Subject: Re: mandrake 8.1 : besoin d'aide (suite)
On Thursday 08 November 2001 21:50, anne aublanc wrote:
> rm /dev/cdrom
> ça fonctionne, supprimé!
>
> MAIS
> ln -s /dev/cdroms/cdrom1 /dev/cdrom
> marche pas, (avant j'avais .../cdrom0). Il ne me crée pas un périphérique
> de type bloc, mais un truc avec ? comme icone et inconnu comme type.
>
> Si je resupprime (rm) et que je reboote : /dev/cdrom est recrée
> automatiquement avec un type inconnu et appartenent à root.
>
> Que faire?
>
> Je suis en Mandrake 8.1.

Ah, Mandrake a due encore compliqué les choses avec la 8.1
Il semble qu'il y ait un script qui crée un lien a chaque démarrage
sur le premier cd-rom détecté. Essayes de trouver ce script,
mais c'est peut-etre pas conseillé d'y toucher sans trop savoir.
N'ayant pas de mandrake sous les yeux (mais une debian...),
je ne peux pas t'aider plus que ca. Il faut que quelqu'un qui ai une mandrake
regarde comment c'est implémenté.

voila

A bientot