Re: A propos de la ML Guilde-extra

Auteur: Frederic Mantegazza
À: GUILDE
Sujet: Re: A propos de la ML Guilde-extra
On Wednesday 07 November 2001 21:54, Patrice Karatchentzeff wrote:

> Vaudrait mieux faire le contraire : forcer la main des gens n'est
> jamais une bonne chose.

L'idee n'est pas de forcer la main, mais plutot de simplifier le travail.
Je ne pense pas qu'inscrire d'office les gens a cette liste soit considere
comme de la 'vente forcee', car apres tout, cette liste fait aussi partie
de Guilde. Je suis sur que si on ne met qu'une info indiquant qu'on peut
s'y inscrire, peu de gens le ferront, plus par oubli ou par fleme qu'autre
chose. C'est uniquement dans cet esprit que j'ai propose ca.

> Bon, je me sens directement interpellé. J'ai posté un rappel de la
> nétiquette il y a quelques semaines. J'ai plutôt eu l'impression d'un
> coup d'épée dans l'eau (mais je peux (souhaite) me tromper). Je suis
> en train de faire un truc un peu analogue (disons dans l'esprit de ce
> que dit Frédéric) pour debian-user-french qui est devenu beaucoup plus
> pollué que la GUILDE. Je vais donc l'adapter pour la GUILDE.

Je peux te rassurer, tes interventions concernant les rappel a l'ordre,
tout comme celles de Christian ne sont pas du tout des coups dans l'eau. A
chaque fois, cela porte ses fruits.

Comme tu dis, concernant Debian, la c'est assez buite. Je m'etais moi-meme
inscrit a cette liste, mais vu le nombre de mails tres largement hors de
l'idee Debian, j'ai laisse tombe. J'y reviendrai sans doute, rassures-toi.

C'est vrai que la liste Guilde est assez exemplaire concernant son
efficacite et sa tenue. Je ne crois pas qu'il existe beaucoup de listes
(informatiques) aussi agreables. Mais c'est pour ca qu'il faut rester
vigilent, et prevenir plutot que guerir.

--
    Frederic