Re: Systeme de fichiers

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Systeme de fichiers
En réponse à Olivier_Allard-Jacquin@???:

>     Résultat: mélanger l'utilisation des fdisk Linux ET Windows crée
> une
> sorte de chaos organisé,
> qui peut facilmeent virer au cauchemar  ....

>      Je sais que c'est assez pénible que d'utiliser le fdisk
> DOS/Windows
> pour ces opérations, mais
> apparement, Windows n'apprécie pas du tout les partitions que
> crée/supprime
> le fdisk Linux ...

    Je ne suis pas du tout d'accord.
  A moins que ton fdisk soit trop vieux ...

En ce qui me concerne, je n'utilise que 'fdisk' Linux.
Mais comme WinXX ne retrouve pas ses petits après une création de
partition (du genre il est pas capable de la trouver et la formatter)
je ne formatte mes partitions que sous Linux.

Donc la logique veut que lorsque j'installe mon PC, je ne crée que
la 1ere partition pour Windows en début de disque, je l'installe.
Et je fais tout le reste sous Linux après install.
(partitions primaires et étendues, ou fat32 de partage ...)

--
Yves Martin
Lausanne