Re: Systeme de fichiers

Author: Jean-Jacques Duchene
To: guilde
Subject: Re: Systeme de fichiers
> Résultat: mélanger l'utilisation des fdisk Linux ET Windows crée une
> sorte de chaos organisé,
> qui peut facilmeent virer au cauchemar ....

Je suis totalement d'accord, je suis tombe sur un probleme du meme
genre (partitions fantomes vues par windows, fdisk de windows et
windows pas d'accord sur les partitions existantes, a la suite de
modifs de la table des partitions, avec en consequence une partition
ecrasee...)

Ma solution a ete de n'utiliser QUE le fdisk linux, et jamais celui
de windows, en faisant attention (gros disque!) a declarer les
partitions pour windows (etendue et reelles) en windows LBA, et
a bien faire par dd la mise a zero du debut des partitions comme
recommande par fdisk.
+ Jean-Jacques DUCHENE             Email : J.J.Duchene@??? +