Re: Question à 15 €

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: Question à 15 €
Le mardi 15 février, à 12h43 (-0000), Jean Vial a écrit :
>     ayant à réaliser de la doc, je me pose la question de savoir
> comment faire des captures d'écrans de façon simple ?

> (J'ai parié avec un copain que j'allais recevoir plus de 10 réponses
> dans la journée.....)

Je veux aussi t'aider à gagner ton pari. Comme j'aime bien les outils en
mode texte, j'allais te proposer l'hyper-traditionnel et indémodable
xwd. Seulement Jean Jacques Duchene l'a déjà pris...

Donc je te propose convert, qui est le véritable couteau suisse du
fabuleux package ImageMagick. Il sauve dans le format que tu veux. Par
exemple,
    convert x:root capture.png
sauve tout l'écran au format PNG. Si tu ne veux qu'une fenêtre, tu
remplaces « root » par l'identifiant de la fenêtre, ou alors par rien du
tout, auquel cas tu devras la sélectionner à la souris.

PS : C'est quoi le caractère 0x80 que tu as mis à la fin du titre ? Ce
ne serait pas l'Euro Microsoft par hasard ? Ce caractère n'existe pas en
ISO-8858-1. En ISO-8859-15 il s'écrit comme ça : ¤, mais je n'utilise
pas ce code.

--
Edgar Bonet                         Tel :    +1 607 255-9349
LASSP -- Cornell University         Fax :    +1 607 255-6428