Re: ADSL & linux

Auteur: Gilles Carry
À: guilde
Sujet: Re: ADSL & linux
xdegenev@??? wrote:

> Bonjour,
>
> Je vais essayer de ne pas dire trop de betise (j'espere que les petits
> malins qui ont eut le meme cours haut debit que moi seront clement :p).
>
> RNIS necessite l'intallation d'une nouvelle ligne qui permet d'utiliser 3
> canaux (A, B et D) A et B chacun a 64kbits/s pour de la donnee ou de la
> voix (elle est numerisee) et D canal de signalisation utilise pour y
> rajouter un FAX qui fait des envoie lorsque D n'est pas utilise pour le
> protocole.

En RNIS je m'y connais pas mal et ne dis en général pas trop de bétises.
Corrections:
Le RNIS fournit 2 canaux B à 64kbit/s chacun et un canal D à 16kbit.
On peut faire transiter de la voix ou des données à travers les canaux
B.
Le canal D est utilisé uniquement en transmission de paquets. On
l'utilise pour la signalisation et parfois pour faire du X25 (là, il
faut un abonnement transpac).
Donc pas de FAX par le canal D.
L'installation du RNIS ne nécessite pas de nouvelle ligne, car on
réutilise celle du RTC. FT change simplement les équipements terminaux.

A+

--

| Gilles CARRY - HP-France - IT Grenoble   |