RE: ADSL & linux

Auteur: Xavier Degeneve
À: 'guilde@imag.fr'
Sujet: RE: ADSL & linux
Bonjour,

Je vais essayer de ne pas dire trop de betise (j'espere que les petits
malins qui ont eut le meme cours haut debit que moi seront clement :p).

RNIS necessite l'intallation d'une nouvelle ligne qui permet d'utiliser 3
canaux (A, B et D) A et B chacun a 64kbits/s pour de la donnee ou de la
voix (elle est numerisee) et D canal de signalisation utilise pour y
rajouter un FAX qui fait des envoie lorsque D n'est pas utilise pour le
protocole.

xDSL et RTC quand a eux sont sur la meme paire de cuivre, mais cette fois
on multiplexe en frequence c'est a dire que de 300 a 3400 le cuivre est
utilise pour la voix comme sur un telephone classique, et on utilise
differents canaux de frequence plus elevees pour envoyer ou recevoir des
donnees, ces canaux sont assez nombreux et leur utilisation est faite en
fonction du temps (la chaleur degrade les qualite du cuivre, certaines
bandes de frequence devenant unutilisable).
FT est donc oblige modifier ses centraux en enlevant les filtres qui
supprimaient les frequences > 3400 pour y mettre des modems ADSL. Ce qui
ralenti la connection n'est pas au niveau centraux<->abonnes mais apres,
ou la connection ne suit pas ...

Voili, normalement c'est pas trop faux, sinon il faut vite me le dire
avant le partiel de la semaine prochaine ^_^

Xav
-          Xavier DEGENEVE         -
- Eleve Ingenieur Troisieme Annee  -
-          ENSERG  ENSIMAG         -