RE: ADSL & linux

Auteur: FERIGO, Sylvain
À: 'guilde@imag.fr'
Sujet: RE: ADSL & linux

> Dans le cas d'un passage du RNIS à ADSL, je suppose qu'ils changent le
> boitier RNIS pour un boitier ADSL, ce dernier fournira les différentes
> interfaces de la même manière qu'avec le RNIS : téléphone traditionnel
> (Z1, Z2) et canal numérique. Je pense que les canaux
> téléphoniques sont
> multiplexés dans les trames ADSL.
>
> Les "déjà" abonnés à l'ADSL, corrigez-moi si je me trompe.

nonnon,

dans le cas des communications pour l'ADSL, on utilise effectivement la mm
ligne physique, mais a fréquences différentes, chaque fréquence faisant
partie
d'un produit différent

le téléphone ne dépend donc pas du canal utilisé pour l'ADSL, comme cela est
le
cas pour Numéris (il prend un des trois canaux).

-- si je ne me trompe pas, pour Numéris, on a 3 canaux faisant partie du
produit.
-- le téléphone passe donc par un canal parmi les trois.

pour l'ADSL, on rajoute une couche: le média sert a la fois le téléphone
d'une part et
l'ADSL d'autre part

donc en résumé, numeris multiplexe le media en 3 canaux, lesquels sont
attribués au téléphone et/ou internet,
et le canal ADSL ne multiplexe rien, il vient se greffer sur le mm media.

Sylvain

Sylvain Ferigo [Sylvain.Ferigo@???]
CRIT Rhone Poulenc Decines (69)
Work : +33 472 935 793
Phone: +33 472 002 092 / Mobile: +33 610 511 926