Re: Terminaux X sous Linux

Author: Raphael Manfredi
To: ymartin
CC: Frank_Legrigeois, guilde
Subject: Re: Terminaux X sous Linux
Quoting ymartin@???:
: Un serveur X ne permet pas de faire cela !!
: Simplement les connections TCP utilisées permettent
: une coupure réseau de 5 minutes environ ...

Je pense que c'est plus un "accidental feature" qu'un feature reel!
A mon avis, cela provient d'un timeout de TCP apres re-emission, et non
pas d'un reel service offert par le protocole X.

D'ailleurs, cela m'est souvent arrive chez moi, lors d'une connection PPP
et d'un transfert volumineux (lorsque je n'avais pas ISDN): a la coupure
de la connection, je refaisais un petit "ppp-on" et si par chance j'avais
a nouveau LA MEME adresse IP, alors le traffic reprenait comme si de
rien etait.

Rien a voir avec X, donc.

Plutot que dire "epatant", je dirais plutot "inquietant": TCP est tellement
bon qu'il ne detecte meme pas une coupure physique du lien! Ca peut avoir
des repercussions sordides lorsqu'on essaie de faire de la haute disponibilite
au dessus de TCP/IP!

Raphael