Re: [installation]compaq...

Auteur: az
À: guilde
Sujet: Re: [installation]compaq...

> De : Paul Gonin <paul.gonin@???>
> Répondre à : guilde@???
> Date : Fri, 04 Feb 2000 09:52:53 +0100
> À : guilde@???
> Objet : Re: [installation]compaq...
>
> Salut,
>
> J'ais installé Linux sur un Presario pour une copine... J'avais
> d'ailleurs envoyé pas mal de mails à la liste car il y avait LE gros
> problème de la partition "fantôme" du Compaq.

Voui c'est ce que j'avais cru comprendre...cette "partition" et parfois du
matériel video peu standard...

> Mes conclusions : tu peux installer Linux et Win en même temps sur un
> Compaq il n'y a pas de problèmes. Le problème vient avec lilo, si tu
> souhaites choisir ton OS au démarrage avec cet utilitaire, il ne s'en
> sort pas.
> Par contre, si tu ne veux installer que Linux, il n'y a pas de problème.

j'hésite... il manque les jeux pour les enfants!! ....alors, bon, une
licence wmware...99$ tarif étudiant...je vais aller voir le site...pour me
donner du courage!

> Autre solution, (celle que j'ai finalement adoptée) c'est d'utiliser un
> bricolage MultiMenu (je crois que ça s'appelle comme ça) + loadlin, en
> fait windows se charge mais seulement quelques secondes, il donne le
> choix entre plusieurs configurations au démarrage et l'une d'elle
> execute loadlin...
> Si ça t'intéresse, je peux essayer de t'expliquer cette dernière
> solution qui même si elle n'est pas très académique a le mérite de
> fonctionner...

Je veux bien, en mail perso ptet pour pas gêner les gens sérieux :-)
et pis promis: je vous fais un résumé sur la liste .
Ceci dit...je pense changer le disque en place pour un plus gros..ceci
résoudrait le problème de la partition fantome (au prix des disques ide...)
--
az