[installation]compaq...

Auteur: az
À: la guilde
Sujet: [installation]compaq...
Bonjour,

Je suis l'heureux héritier d'un compaq présario 2240 (formidable machine de
32mo de ram avec 2go de HD et un hyperpuissant processeur "pinssiomeu
èmeèmeX" à 233Mhz...
Je ne parle pas de l'offre logicielle conjointe(la bien nommée) qui ne
m'apporte que paix et sérénité et encartatement. (diantre je l'ai dit!).

Monsieur compaq, homme intelligent s'il en est puisqu'il est notoirement
plus riche que ma boulangère non moins célèbre tout du moins dans mon
quartier, a cru bon d'y mettre un Os (ben oui...enfin un système
d'exploitation..): Cet os sur lequel je bute est windows 98 version compaq
(série d'utilitaires à la mord moi le keyboard en sus).

M'estimant homme moins important que mr compaq mais néanmoins nanti d'un
cerveau doté de série de deux neurones clusterisés je m'interloquais
subitement:
Et si je le passais sous linux ce pti pc pour occuper mes nocturnes soirées
(il est notoirement connu que les compaq résistent aux chopes de Guiness) ?

Mais voilà...une vague réminiscence de thread lointain de non moins
lointaines mailing listes vient à faire virer au rouge un de mes deux
neurones overcloaké:

<? $compaq="linux"
echo="$compaq"
<?>

et que vois je s'afficher: problèmes....

Problèmes de bios pas standards
problèmes de partition BMR particulières sur certaines séries
Problèmes de matos pas standards...

Bref...mon enthousiasme s'est éteint et je suis passé en mode
dépressif...tel le pentium III se prennant pour un celeron...

Et encore bref et en un mot comme en cent:
y'en a qu'on déjà osé ça?
ça donne quoi?
(avec un peu de chances même si ça m'encourage pas ça me fera sourire :-) )
--
az