Re: [installation]compaq...

Auteur: Paul Gonin
À: guilde
Sujet: Re: [installation]compaq...
Salut,

J'ais installé Linux sur un Presario pour une copine... J'avais
d'ailleurs envoyé pas mal de mails à la liste car il y avait LE gros
problème de la partition "fantôme" du Compaq.

Mes conclusions : tu peux installer Linux et Win en même temps sur un
Compaq il n'y a pas de problèmes. Le problème vient avec lilo, si tu
souhaites choisir ton OS au démarrage avec cet utilitaire, il ne s'en
sort pas.

Par contre, si tu ne veux installer que Linux, il n'y a pas de problème.

Autre solution, (celle que j'ai finalement adoptée) c'est d'utiliser un
bricolage MultiMenu (je crois que ça s'appelle comme ça) + loadlin, en
fait windows se charge mais seulement quelques secondes, il donne le
choix entre plusieurs configurations au démarrage et l'une d'elle
execute loadlin...

Si ça t'intéresse, je peux essayer de t'expliquer cette dernière
solution qui même si elle n'est pas très académique a le mérite de
fonctionner...

a+

--
Paul GONIN