Modem : des mots !

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: Modem : des mots !

        Mon petit billet d'humeur suivit d'une petite question en guise de "Bon
week-end".

        Je suis en train de tester un modem Olitec Self Memory sur un
pauv'vieux 486 sous Linux. Le but, ainsi que j'ai déjà eut l'occasion de le
dire sur ces ondes, est de faire une passerelle Internet - reception de fax -
répondeur téléphonique - serveur vocal - cafetière électrique programmable -
distributeur de nouriture pour les chats - ... etc. Soit dit en passant, si les
deux dernières fonctions risquent de me poser quelques problèmes, le début du
programme est bien entammé puisque j'ai installé ma connexion à Free.fr ce
matin en me brossant les dents : un coup de "pppconfig", trente secondes de
réponse à des questions claires (bien qu'en anglais) et zou ! j'étais connecté.

        Pour le reste, ne connaissant pas du tout l'OSF (Olitec Self Machin),
je suis allé faire un tour sur leur site ouaibe (rappelez-vous : ma connexion
fonctionne). Et là, bonheur ! Non seulement l'engin sait recevoir des fax, des
appels vocaux et des e-mails (là, je n'ai pas compris comment il allait
récupérer des mails chez Free sans me demander la permission d'utiliser ma ligne
téléphonique, mais bon), le tout alors que le PC est éteint, mais en plus
Olitec est membre de l'Aful !

        Oh ! joie, j'en aurais versé une larme si 30 ans d'éducation
virilo-crétine ne m'avais pas fouré dans le crâne que bon, faut pas déconner,
les mecs, les vrais, ça pleure pas. Dans un sens, je ne regrette pas maintenant
de ne pas avoir sombré dans l'incontinence lacrimale, car après avoir
téléchargé le prometteur "cinfo.tar.gz" sensé dialoguer avec mon modem et me
donner tout plein d'infos sur ses entrailles, non seulement je me suis rendu
compte qu'il s'agissait d'un unique binaire "cinfo" bien hermétique (oui oui,
chez Olitec, on fait des "tar" contenant un seul fichier ; pas tout compris
là), mais en plus ce dernier me donne surtout des infos sur la façon la plus
rapide de segmenter des faults ! Je suppose qu'il faut la version 19.47 de
RedHat ou, pour les plus téméraires, la Suze 13.18, afin de détenir sur sa
petite machine l'indispensable "libgogo.sot" sans lequel aucun Linux digne de se
nom ne saurait fonctionner correctement. Ce qui doit être le cas de ma Debian
2.1, la distribution des "has been".

        Alors quoi ! On est membre de l'Aful et on n'est pas assez couillu,
pardonnez moi l'expression mais je suis énervé, pour donner les sources d'un
pauvre utilitaire merdique pas plus foutu de configurer un modem que de
repeindre la Tour Eifel en chantant "Mexico" (même Luis Mariano était capable
de le faire, c'est dire ! Si, j'ai vu le film).

        Bref, j'en viens à ma question de fin de semaine : quelqu'un
détiendrait-il les codes Hayes version 39 révisés Olitec-extention qui permette
de récupérer les fax, les messages vocaux, les e-mails (?!), passer la bête en
mode autonome, en répondeur simple, bref, tirer le meilleur de ce petit OSF qui
mis à part ça m'a l'air tout à fait honnête ?

        Merci d'avance pour vos conseils éclairés, et bon week-end à tous,

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16