Re: Au sujet des drivers...

Auteur: Benoit FRIRY
À: guilde
Sujet: Re: Au sujet des drivers...
"Olivier Faurax (use linux !)" wrote:

> Sinon, j'ai un petit problème (de driver ?) pour mon imprimante.
> C'est une HP 720 C.
> J'ai essayé de la configurer sur ma mandrake 6.0 mais rien à faire.
> J'ai essayé différentes imprimantes en configurant à l'aide de printtool, mais ça na jamais marché.
> L'imprimante est ignoré par l'ordi.
> Quand je mets des documents dans la file d'attente pour être imprimés, et que je fais lpq, il me donne la liste des
> travaux en cours et me dit qu'il attend que l'imprimante soit prête.
> Pourtant, elle est allumée est devrais pouvoir fonctionner correctment.

> [...]

J'ai personellement une 722, et ca marche aussi sur une 820 :
Il faut utiliser un logiciel qui convertisse le 'pbm' (format de sortie
de lpr ?) en ppa (nouveau format des imprimantes hp depuis la 820.
J'ai trouvé tout ça sur le site http://www.httptech.com/ppa/ .
Seul bémol, c'est que ça ne sort que du N/B !
(Je me suis un peu penché sur le problème de la couleur, mais ce n'en
est qu'au stade de comprendre le fonctionnement du protocole)

bye

--
Benoit FRIRY
élève ingénieur à l'ENSIMAG