Au sujet des drivers...

Auteur: Olivier Faurax (use linux !)
À: guilde
Sujet: Au sujet des drivers...
Une petit news bien sympa qui méritent le forward...

> o Pétition pour plus de drivers sous Linux (Linux)
> Section: Linux
>
>     Une pétition a été lancée pour que les constructeurs de matériel
> rendent disponibles les spécifications de tous leurs produits, dans le but
> de rendre la conception de drivers Linux les supportant plus facile.
> Objectif 2.000.000 signatures.

Sinon, j'ai un petit problème (de driver ?) pour mon imprimante.
C'est une HP 720 C.
J'ai essayé de la configurer sur ma mandrake 6.0 mais rien à faire.
J'ai essayé différentes imprimantes en configurant à l'aide de printtool, mais ça na jamais marché.
L'imprimante est ignoré par l'ordi.
Quand je mets des documents dans la file d'attente pour être imprimés, et que je fais lpq, il me donne la liste des
travaux en cours et me dit qu'il attend que l'imprimante soit prête.
Pourtant, elle est allumée est devrais pouvoir fonctionner correctment.

Dans la liste de printtool, il n'y a pas de HP 720 C, seulement HP 550 up ou qqchose comme ça.
Si qq sait comment je peux venir à bout de ce problème (qui est mon seul regret de mon époque windows), n'héditez pas
!

merci d'avance
olivier

PS: sur cette liste de diffusion, c'est plain-text ou HTML ??

--
mailto:ofaurax@ifrance.com