Re: Au secours !!!

Author: sCALP
To: guilde
Subject: Re: Au secours !!!
> Je voudrais pas relancer la guerre des distribs mais :

alalala, tu tombes mal (voir plus bas)

> [...]
> seulement bootable pour l'install, mais aussi pour monter un système
> rescue. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai déplacé un disque
> sur ma machine perso vers le deuxième controleur ide, en oubliant
> betement que fstab ne se modifierait pas par enchantement. J'ai booté
> sur le cd, remonté la partition racine sur /mnt et modifé fstab. Voilà.
> Donc je comprends mal la réflexion "Suse pas vraiment" car plus simple
> et sans disquette, je vois mal ce qu'on peut faire. Je propose qu'on
> parle des distribs qu'on connait et qu'on laisse les autres tranquilles.

hehe, bien sur que je connais la SuSE, je n'utilise meme que ca....
je ne parle pas du CD bootable (si tu es juste en ide, pas de probleme, mais
en scsi ca depend de ton controleur et de ton lecteur, et de ton bios!), je
parlais precisement de DISQUETTE de boot... car avec la disquette seule de
la SuSE, tu ne peux pas faire grand chose (du moins pas avoir de systeme
Stand-Alone, car le systeme de secours est sur le cd, et imagine que la
disquette ne contienne pas le bon module pour ton controleur qui pilote le
cdrom, ou alors si tu ne connais pas de tete les parametres, comment faire
?)
c'est pour ca que la disquette de la SuSE n'est 'pas vraiment' efficace
pour monter une partition (tu n'as pas de shell avec la seule disquette,
voila ou il fallait en venir!)

par contre, j'ai eu l'experience de la (ou des deux) disquette(s) de la
slackware, grace a laquelle (auxquelles) on peut directement avoir un shell,
et donc faire plein de choses bien!! (ou alors on se tourne vers la 'distrib
en une disquette' dont la liste parlait il y a une semaine...

merci de ne pas s'enerver pour un rien...

qui ne

pas

dans ce

passe