Re: Au secours !!!

Author: Paul Gonin
To: guilde
Subject: Re: Au secours !!!

----- Original Message -----
From: Benoit Lion <Benoit.Lion@???>
To: <guilde@???>
Sent: Friday, January 14, 2000 10:24 AM

> Je voudrais pas relancer la guerre des distribs mais :
>
> Depuis au moins Suse 6.0 ( avant je ne sais plus ) , le CD est non
> seulement bootable pour l'install, mais aussi pour monter un système
> rescue. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai déplacé un disque
> sur ma machine perso vers le deuxième controleur ide, en oubliant
> betement que fstab ne se modifierait pas par enchantement. J'ai booté
> sur le cd, remonté la partition racine sur /mnt et modifé fstab. Voilà.
> Donc je comprends mal la réflexion "Suse pas vraiment" car plus simple
> [...]

Elles font toutes ça maintenant (ou presque, je ne les connais pas toute non
plus...).
Le problème, c'est que les Pc capables de booter avec un CD ne sont pas si
nombreux que ça !!!

Et la disquette reste sans conteste LA solution universelle (sauf quand on
récupère un Pc sans lescteur de disquette :-)) )

J'ai été SuSe au moment de la 5.3, je n'ai pas vraiment été épaté. Yast,
certes pratique n'était pas aussi complet qu'on me le décrivait, et puis
qu'est ce que c'est un Système "UNIX" sans vi et fichiers de conf à modifier
;-))

Pour l'instant j'ai été tenté par une Mandrake 6.1, c'est bien, ça
s'installe tout seul... Masi des fois je trouve certains trucs bizarres...

Je pense que je vais finalement revenir à la Slack, surtout avec la dernière
version qui semble avoir rattrapé les autres au niveau des librairies, sans
pour autant céder à la "mode" Windows (enfin, il en faut...)

Paul