Au secours !!!

Author: guilde
To: guilde
Subject: Au secours !!!
Pascal Buch writes:
> Tard dans la nuit ou plutôt tôt ce matin... la fatigue aidant
> après un "petit" nettoyage pour libérer de la place... j'ai
> malencontreusement viré le compte root !
>
> Evidemment impossible de le recréer... comme j'ai 2 partitions
> l'une / l'autre /tmp j'ai pour l'instant sauvé mes fichiers de
> travail et de config dans /tmp.
>
> Maintenant, avant d'éteindre l'ordinateur et de réinstaller
> Linux, j'aimerai savoir s'il n'y'a pas un autre moyen de récupérer
> mon erreur...fatale.

Booter avec une disquette de secours et recreer le compte root. Si tu
as une version sauvegarde de /etc/passwd, il suffit de le restaurer,
sinon il faut cree une entree dans ce fichier pour root
(iud=0, gid=0, pas de passwd --tu peux ajouter apres)

P.S./ j'ai une disquette de secours dans
http://www-lmc.imag.fr/lmc-sms/Dinh-Tuan.Pham/linux-boot-root/boot-root.html
--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23