Re: Au secours !!!

Author: Bernard Cassagne
To: guilde
Subject: Re: Au secours !!!
Dans votre courrier du Jan 14, 8:57, vous ecrivez:
    Tard dans la nuit ou plutôt tôt ce matin... la fatigue aidant
    après un "petit" nettoyage pour libérer de la place... j'ai
    malencontreusement viré le compte root !

    Evidemment impossible de le recréer... comme j'ai 2 partitions
    l'une / l'autre /tmp j'ai pour l'instant sauvé mes fichiers de
    travail et de config dans /tmp.

    Maintenant, avant d'éteindre l'ordinateur et de réinstaller
    Linux, j'aimerai savoir s'il n'y'a pas un autre moyen de récupérer
    mon erreur...fatale.
Booter avec une disquette, monter la partition / editer les fichiers /etc/passwd
et /etc/shadow pour rajouter  root et rebooter.

--
Amicalement,

Bernard Cassagne                 Laboratoire CLIPS - IMAG
Domaine Universitaire       BP 53         38041 Grenoble CEDEX 9         FRANCE
tel: 04.76.51.46.14     fax: 04.76.44.66.75     e-mail:Bernard.Cassagne@???