RE: conexion imprimante xerox dc230

Author: Vial, Jean
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: conexion imprimante xerox dc230
Bonjour,

    pour connecter un DC230 (multifonctions Xerox), il faut activer
TCP/IP sur ce DC230 (en principe c'est fait par défaut), renseigner les
différentes informations TCP/IP (@, masque et éventuellement passerelle).
    Sur Linux, déclarer une imprimante remote, et donc renseigner le
N°IP et le nom de l'imprimante éloignée, qui est lp sur un DC230. Ce nom
(lp) ne peut en aucun cas être changé.

    Dans le fichier /etc/printcap, ça donne :
        :rm=XXX.XXX.XXX.XXX:\ ou XXX.XXX.XXX.XXX est l'@ IP du
DC230.
        :rp=lp:\

Le DC230, suivant sa configuration, sert de copieur numérique, d'imprimante,
de scanner et de fax. Il existe même un driver sius Linux, que je n'ai
encore pas installé (les cordonniers étant toujours les plus mals chaussés
!).

Bonne réception.

Jean Vial
Ingénieur Technico Commercial
Xerox     37, Chemin du Vieux Chêne 38240 Meylan
04.76.90.02.18       06.87.68.95.15
jean.vial@???