Re: conexion imprimante xerox dc230

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: conexion imprimante xerox dc230
Le Tue, Jan 11, 2000 at 04:44:06PM +0100, Jean Marie Migliore m'a ecrit:

> Sur mon lieu de travail, nous disposont d'une imprimante Xerox D C 230
> ST . Elles est sur le réseau et est configurée ainsi :
> TCP/IP (je replace les adresse réelle par a.b.c.d
> activation    : oui
> interface     : Ethernet
> Adresse IP    : aaa.bbb.ccc.ddd
> Passerelle par defaut    :aaa.bbb.ccc.ddd
> Adresse de diffusion    : ddd.0.0.0
> Nom de l'imprimante    : Xerox_DC230_ST

> Comment puis-je configurer mon system linux pour pouvoir l'utiliser ?
>
> avec l'utilitaire Red Hat j'ai les choix suivant :
> imprimante locale
> [...]

Apriori, tu peux eliminer l'imprimante locale 8-))
et NetWare !

Si c'est une imprimante de type type Unix le port 515 ( lpr ) doit
être ouvert.
Un bete telnet sur le port 515 doit repondre.

Si c'est une imprimante netbios sur ip, un smbclient -L adresse ip de
l'imprimante doit renvoyer les partages.

--
Cordialement,
Eldin Henry-Pascal