Re: conexion imprimante xerox dc230

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: conexion imprimante xerox dc230
Le mardi 11 janvier, à 16h44 (+0100), Jean Marie Migliore a écrit :
> Sur mon lieu de travail, nous disposont d'une imprimante Xerox D C 230
> ST . Elles est sur le réseau et est configurée ainsi :
> TCP/IP (je replace les adresse réelle par a.b.c.d
> activation    : oui
> interface     : Ethernet
> Adresse IP    : aaa.bbb.ccc.ddd
> Passerelle par defaut    :aaa.bbb.ccc.ddd
> Adresse de diffusion    : ddd.0.0.0

Ce ne serait pas plutôt aaa.bbb.ccc.255 ?

> Nom de l'imprimante    : Xerox_DC230_ST

Ça aurait été cool qu'ils précisent le protocole... Avec un peu de
chance, tu auras le protocole printer. Ce protocole, décrit dans le
RFC1179, est celui utilisé par les démon d'impression lpd des Unix BSD
et de Linux. Si c'est une laser PostScrip réseau, il est assez probable
qu'elle comprenne ce protocole.

> Comment puis-je configurer mon system linux pour pouvoir l'utiliser ?
>
> avec l'utilitaire Red Hat j'ai les choix suivant :
> imprimante locale
> File unix distante
> imprimante SMB/windows95/NT
> imprimante NetWare(NCP)

Essaye la deuxième possibilité : queue d'impression Unix distante. Si
c'est bien une PostScript, tu choisis simplement PostScript comme filtre
d'impression.

--
Edgar Bonet                         Tel :    +1 607 255-9349
LASSP -- Cornell University         Fax :    +1 607 255-6428