Re: Scanner Microtek encore

Author: Regis Gras
To: guilde
Subject: Re: Scanner Microtek encore

> ---Reply to mail from <Regis Gras>

> ARRRGGGLLL !!! Ne me dit pas que tu a fait CA !!! Amateur, va !!!!
> Je plaisante, bien sur. Le SCSI c'est bien, sauf en ce qui concerne
> l'allumage et la connexion; cette derniere etant absolument interdite sous
> tension.

OK, grossiere erreur de ma part. Mea culpa.
Grand merci a Frederic pour tous ses bon conseils.

Ceci dit, s'il y a un mieux, ca ne marche pas pour autant
xscanimage microtek2:/dev/sg0 lance bien une interface graphique, mais
soit que l'on fasse scan, soit que l'on fasse preview scan, tout se
bloque.
D'apres la doc de sane-microtek2.5 sont reconnus
Microtek X6
Microtek ScanMaker ...

Sur mon scanner, il est marque ScanMaker X6 ...
Il comporte un voyant et deux boutons, un ON/OFF (sans commentaire)
                                       un GO

Sous Windows, le fait d'appuyer sur GO, lance l'interface grahique du
scanner.
Sous Linux, le bouton GO ne semble pas avoir beaucoup d'effet ...
Sous Linux, le fait de lancer scan fait clignoter le voyant, puis celui ci
s'etteint, sans qu'aucun scan n'ait ete fait, et l'application reste
coincee.

Ctrl C rend la main dans la fentre ou xscan etait lance, mais xscanimage
ou find-scanner ne fonctionnent plus. (restent bloques). Pour debloquer
la situation, il faut faire ON/OFF sur le scanner.

Quelqu'un a t il deja fait marche ce scanner sous Linux ?

* Regis Gras                               Tel (33) 04 76 51 41 56      *
*                                          Fax (33) 04 76 51 41 46      *
* Laboratoire LPG Batiment D de physique   BP 53 38041 Grenoble cedex   *
*                    e-mail Regis.Gras@???              *