Re: Scanner Microtek ya du mieux.

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
New-Topics: Re: Scanner Microtek encore
Subject: Re: Scanner Microtek ya du mieux.
---Reply to mail from <Regis Gras>

> Je constate que pour etre vu le scanner doit etre sous tension AU MOMENT
> du boot, et non pas APRES .....

ARRRGGGLLL !!! Ne me dit pas que tu a fait CA !!! Amateur, va !!!!
Je plaisante, bien sur. Le SCSI c'est bien, sauf en ce qui concerne
l'allumage et la connexion; cette derniere etant absolument interdite sous
tension.

Dans la doc de Sane, il est explique comment faire reconnaitre un periph
SCSI apres coup. Il faut completer l'entree /proc/scsi/scsi avec les
bonnes valeurs. Je n'ai jamais essaye, et je crois que c'est pas fiable a
100%. Mais ca peut depanner.

> xscanimage microtek2:/dev/sg0 repond ...

Tu n'as donc plus qu'a :

1) faitre un lien symbolique de /dev/scanner vers /dev/sg0
Et eventuellement :

$ chgrp scanner /dev/sg0
$ chmod 660 /dev/sg0

en rajoutant les utilisateurs potentiels dans le groupe scanner

2) mettre dans le fichier /etc/sane.d/saned.conf :

MICROTEK2

3) mettre dans le fichier /etc/sane.d/Microtek.conf :

/dev/scanner

Pour ce dernier fichier, si ca ne marche pas correctement il faut
virer les commentaires et ne laisser QUE cette ligne. J'avais SCSI sur la
premiere ligne, si mes souvenirs sont bons, et ca foirait.

C'est dans ce fichier que tu peux eventuellement mettre (sous reserve que
ca marche) les caracteristiques du scanner pour qu'il soit reconnu sans
donner /dev/sg. explicitement. Cf la doc pour ca.

A plus,

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)