Re: linux en 1 disquette

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: linux en 1 disquette

Gilles.Foucault@??? wrote:

> Tu as de la chance, le dernier Linux Magazine publie un article "Linux sur
> disquette" qui répond à ta question ! (en vente dans tous les marchand de
> journaux, tu en auras pour tes $)
>
> Je crois que Tomsrbt <http://www.toms.net/rb> devrait convenir :
> cette distribution est conçue pour réparer une machine elle reconnait les
> systèmes de fichier ext2, msdos (fat16 et fat32), elle comprend des
> utilitaires de partitionnement, formatage, edition. S'il n'y a pas tar,
> tu peux toujours le rajouter.
>
> Gilles

    Bonjour,

Pour l'avoir essayée, la mini distribution Tomsrbt (voir lien plus haut)
est vraiment très pratique. Elle tient sur une disquette (1.7Mo je crois,
apparemment on peut mettre + que la capacité nominale sur une disquette 3'1/2
!),
et offre un noyau linux assez complet (IDE, SCSI, Net...), pas mal de
commandes
système, et meme leurs pages man !
Un must pour le dépannage / bricolage...

--
Frédéric BOITEUX

  STMicroelectronics
  Central R&D / DAIS                      Tel: 04 76 92 62 97
  850, Av. Jean Monnet                    Fax: 04 76 92 64 44
  38926 CROLLES Cedex                     E-mail: frederic.boiteux@???
  FRANCE

'a bug-free program means you have the bugs for free.'