Re: St-Etienne est coincé

Author: Stéphane MARTIN
To: guilde
Subject: Re: St-Etienne est coincé
Le Thu, 06 Jan 2000, vous avez écrit :

> ??? Je ne vois pas trop le rapport ! Si le disque est vu par le BIOS, Linux
> doit pouvoir y accédersans trop de pb. Le fait que le contrôleur IDE soit
> UltraDMA 66 ne doit pas influer sur des utilitaires comme disk druid ou
> autres...
> D'où ma question : le disque dur est-il bien défini/reconnu au niveau du
> BIOS de la machine en question ? Un boot avec une disquette DOS par ex,
> permet-il d'accéder au disque ?

Vu a http://www.medsyn.fr/perso/g.delafond/survie.htm :
Je cite :
"J'ai un disque dur Ultra DMA 66.
Vous allez avoir un probleme des l'installation.

Des le debut, passez en mode expert. Tapez : "linux ide2=0xac00,0xb003
ide3=0xb800,0xbc03" (ces valeurs sont valables pour un BE6).

Ensuite, dites que vous avez du SCSI, et retapez la meme chose. Votre disque
apparaitra comme hde (Les 4 premieres lettres sont reservees aux 4 premiers
connecteurs IDE). (D'apres Xavier, sur fcolc)."

J'espere qu'ils ne m'en voudont pas pour le pillage, mais je n'en sais pas plus.
Bonne chance.
Steph