Re: St-Etienne est coincé

Author: Cyrille CLARISSE
To: guilde
CC: goffinet
Subject: Re: St-Etienne est coincé
> Le lycée Claude Fauriel (les prépas de St-Etienne) essaient de
> passer à Linux ... Notre problème actuel est que, la carte mère de notre
> futur serveur est récente (UltraDMA 66) et le druid ou autres ne veulent
> rien savoir.

??? Je ne vois pas trop le rapport ! Si le disque est vu par le BIOS, Linux
doit pouvoir y accédersans trop de pb. Le fait que le contrôleur IDE soit
UltraDMA 66 ne doit pas influer sur des utilitaires comme disk druid ou
autres...
D'où ma question : le disque dur est-il bien défini/reconnu au niveau du
BIOS de la machine en question ? Un boot avec une disquette DOS par ex,
permet-il d'accéder au disque ?

            CYS

--

M. Cyrille CLARISSE